Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite fée se met à la Fimo
16 septembre 2011

Pâte oyumaru

J'ai beaucoup parcouru le net afin de prendre connaissance des différentes technique de travail, des matériaux utilisables et j'ai découvert des articles qui parlait de la pâte oyumaru ...

Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'une pâte qui se présente sous forme de batons de differentes couleur et translucide. Une fois trempé pendant quelques minutes dans de l'eau frémissante elle se ramollit et permet d'effectuer différent moulage ou d'être elle même moulé.

J'ai donc decidé de m'en procurer et d'essayer, j'ai recu mon colis aujourd'hui et j'ai pu déjà réalisé 2 moules que je testerais dès demain j'ai pu facilement mouler un biscuit Oréo

Après avoir débarrasser le biscuit du surplus de miettes, fondu l'Oyumaru dans l'eau frémissante et l'avoir essuyé, j'ai pu facilement l'étaler sur mon biscuit et lui faire prendre la forme de chacun des recoin du biscuit. J'ai ensuite laissé refroidir et démoulé le biscuit un peu de nettoyage du moule et il est désormais prêt à être utiliser :)

Je ne regrette pas mon achat car même si mon moulage n'a pas encore été réalisé j'ai déjà tester avec un petit de pâte et le résultat à l'air génial et on voit bien les reliefs du dessus du biscuit.

Mise à jour voici un premier Oréo reste plus qu'a vernir

042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! J'ai découvert ton blog grâce au forum de Creavea, et je suis sidérée par la qualité de ta reproduction !<br /> Ca me fait penser que, si ça t'intéresse, nous proposons à nos lecteurs de rédiger des fiches et des tutos que nous récompensons par des bons d'achat. Que penserais-tu de rédiger une fiche sur la pâte Oyumaru ? Ca serait très intéressant !<br /> Bonne journée !<br /> Laura
L
La je suis réellement BLUFFE.........Whaou!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 600
Publicité